Quelques photos pour les amis

Retour sur l'île du Nord

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'il fait un sale temps dans l'île du Sud. Il me restait une partie à faire dans le nord mais la météo annonce 7 jours de pluie.Etant très fatigué par des randos difficiles physiquement et mentalement (j'en ai abandonné...

Le Robert's Point et le Franz Josef Glacier

24 avril, dixième randos en douze jours, je m'attaque au Robert's Point pour essayer d'apercevoir le Franz Josef Glacier cette fois. Petite rando de 5 heures, je prends pas de risque. Si il fait pas beau arrivé là haut, tant pis. Mais je ne veux plus...

Rob Roys Glacier

21 avril, sous un temps de chien, petite marche vers un point de vue du Rob Roy Glacier qui surplombe la vallée. Les photos ne rendent rien mais c'était vraiment beau et un peu apocalyptique.

Roys Peak

20 avril, rando plutôt tranquille qui mène en haut du Roys Peak à côté de Wanaka. Même avec une météo plus que mitigée la vue au sommet reste époustouflante! La dernière arête avant le sommet La vue du sommet, entre lac, nuages et montagnes aux sommets...

Queenstown et le Ben Lomond Track

Par contre j'en ai profité pour faire une belle rando sur le Ben Lomond Track qui mène au Ben Lomond summit à 1800m et qui offre un panorama incroyable à 360 degrés sur le lac Wakatipu d'un côté et des montagnes à perte de vue de l'autre! Queenstown vu...

Kepler Track 2 : la revanche!

Aujourd'hui 17 avril, j'ai décidé de retenter ma chance mais en courant cette fois. Je pars donc léger juste avec une petite bouteille d'eau pour les 28 km qui m'attendent. Il ne fait pas beau mais pas de pluie ni de neige. Lorsque j'arrive au point où...

Routeburn Track dans le Fjordland

Encore un grand soleil en ce 16 avril alors je me fais une rando sur le Routeburn Track, une des Great Walks.Rando longue mais pas très difficile qui se déroule la plupart du temps dans la forêt et où il reste pas mal de neige mais qui offre de nombreux...

Kepler Track, épique, échec et mat!

Nous sommes le 13 avril, il est 6h du matin, je me suis gelé comme jamais toute la nuit dans mon van. J'me lève, sors de mon van et comprends alors pourquoi. Il neige à gros flocons, les voitures sont blanches, et ça caille sévère. De là, j'ai deux heures...

Les Catlins, ou quand la nature vous met des gifles!

Les Catlins c'est la région située tout au sud de l'île du sud. Ça se sent pas trop sur les photos mais c'est vraiment violent par endroits! Slope Point, le point le plus au sud. Là j'ai morflé! Grêle, tempête de vent et froid épouvantable!