Quelques photos pour les amis

• Le Northland, plongée au coeur des Poor Knight Island

23 mai 2015

Première plongée de ma vie et quelle claque! Les Poor Knight Islands, un vrai petit joyau de la nature! Coucou, c'est moi!

• Wellington et ses environs

04 mai 2015

C'est une ville où il fait bon flâner alors j'ai beaucoup marché et couru pour découvrir ses petits recoins cachés. Il y a aussi des superbes pubs dont un où il y a un tournoi officiel de beer pong! J'ai noté les règles alors préparez vous! Je ne pouvais...

• Le Tongariro!

30 mars 2015

La randonnée du Tongariro, un volcan toujours en activité, est réputée etre une des plus belles au monde, quand il fait beau...Malgré la tempête et un brouillard à couper au couteau, je décide de la faire en me disant que la montagne réserve toujours...

• Le Northland

23 mai 2015

Alors, juste pour le plaisir des yeux, voilà une petite compilation de photos absolument non exhaustive.

• Bali, premières impressions

29 mai 2015

N'étant ni surfeur ni night clubbeur, ce qui m'intéresse principalement ce sont les paysages sauvages et les randos seul (j'entends par 'seul' sans guide). Certes, jusqu'ici je n'ai vu que des plages, quelques rizières et quelques temples mais le contraste...

• Petit périple balinais

04 juin 2015

Au programme : Ubud avec cours de cuisine et séance de méditation aux bols tibétains, lever de soleil au sommet du mont Batur (une vraie boucherie, à 4 heures du matin j'ai croisé plus de monde en deux heures qu'en deux mois de randonnées en Nouvelle-Zélande!),...

• Retour sur l'île du Nord

27 avril 2015

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'il fait un sale temps dans l'île du Sud. Il me restait une partie à faire dans le nord mais la météo annonce 7 jours de pluie.Etant très fatigué par des randos difficiles physiquement et mentalement (j'en ai abandonné...

• L'ascension nocturne du mont Agung

04 juin 2015

Admirer le lever du soleil depuis le sommet étant unanimement décrit comme un moment fabuleux, je décide de m'y attaquer. Je passe la nuit à Sidemen et me lève à 2 heures du matin et après une heure de scooter folklorique (camions, chiens, nids de poules...

• Sur les contreforts du Mont Cook

07 avril 2015

Hier, le 7 avril, découverte d'un lieu magique au nord du lac Pukaki, les contreforts du Mont Cook, le sommet de la Nouvelle-Zélande.Rando sur le chemin de la Mueller Hutt, qui mène à 1800 mètres d'altitude et offre une vue imprenable sur le Mont Sefton,...

• Kepler Track 2 : la revanche!

18 avril 2015

Aujourd'hui 17 avril, j'ai décidé de retenter ma chance mais en courant cette fois. Je pars donc léger juste avec une petite bouteille d'eau pour les 28 km qui m'attendent. Il ne fait pas beau mais pas de pluie ni de neige. Lorsque j'arrive au point où...

• Divers!

07 avril 2015

Après quelques jours de transition et sans Wifi, voici quelques photos diverses La Dog Stream Waterfall sur la route du Mont Isobel La vue du sommet du Mont Isobel à 1700 mètres, pas très haut mais très sur! Christchurch, une ville dévastée par le tremblement...

• Péninsule de l'Otago, sauvage!!

11 avril 2015

La péninsule de l'Otago est une petite portion de terre située à l'est de Dunedin au sud de l'île du Sud. Les magnifiques plages sauvages se succèdent et entourent les collines. Au réveil, ça fait plaisir une vue comme ça! Sandfly Beach Victory Beach Allans...

• Les Catlins, ou quand la nature vous met des gifles!

14 avril 2015

Les Catlins c'est la région située tout au sud de l'île du sud. Ça se sent pas trop sur les photos mais c'est vraiment violent par endroits! Slope Point, le point le plus au sud. Là j'ai morflé! Grêle, tempête de vent et froid épouvantable!

• Les contreforts du Mont Taranaki, encore un périple!

08 mai 2015

Au départ, j'avais prévu d'y passer deux jours, un pour l'ascension du Taranaki et un autre pour l'ascension du Mont Fanthams, un autre volcan juste à côté qui culmine à 1950 mètres et qui offre une vue magnifique sur le Taranaki. Mais dame météo est...

• Piha Beach

16 mai 2015

Cette semaine a été assez cool car elle m'a permis de me poser un peu, surtout que le temps a été assez chaotique. Je devais bosser trois heures par jour en échange d'une douche tiède, d'une cuisine plus que limite et d'un couchage à peu près correct....

• Rotorura, ses geysers, ses lacs et des forêts

28 mars 2015

Rotorura est une ville thermale volcanique constamment en ébullition. Des geysers sortent de partout dans la ville et il y a cette odeur de soufre qui prend le nez constamment. A côté de ça il y des lacs magnifiques parmis lesquels les Blue and Green...

• Routeburn Track dans le Fjordland

16 avril 2015

Encore un grand soleil en ce 16 avril alors je me fais une rando sur le Routeburn Track, une des Great Walks.Rando longue mais pas très difficile qui se déroule la plupart du temps dans la forêt et où il reste pas mal de neige mais qui offre de nombreux...

• Milford Sound et le Fjordland

15 avril 2015

Aujourd'hui place aux images de ce lieu magnifique qu'est le Milford Sound, sous un soleil radieux qui plus est!

• Le Mount Maunganui

25 mars 2015

Le Mount Maunganui, un volcan éteint situé sur la ville de Tauranga sur la côte est de l'île du nord, offre des vues et un coucher de soleil exceptionnels.

• Kepler Track, épique, échec et mat!

14 avril 2015

Nous sommes le 13 avril, il est 6h du matin, je me suis gelé comme jamais toute la nuit dans mon van. J'me lève, sors de mon van et comprends alors pourquoi. Il neige à gros flocons, les voitures sont blanches, et ça caille sévère. De là, j'ai deux heures...

• Péninsule du Coromandel

24 mars 2015

Des routes magnifiques le long de la côte er deux magnifiques endroits : Hot Water Beach, une plage sous laquelle repose une source d'eau chaude qui sort jusqu'à 60 degrés! Et Cathedral Grove, une plage entourée de rochers qui cachent des cathédrales...

• Le Robert's Point et le Franz Josef Glacier

24 avril 2015

24 avril, dixième randos en douze jours, je m'attaque au Robert's Point pour essayer d'apercevoir le Franz Josef Glacier cette fois. Petite rando de 5 heures, je prends pas de risque. Si il fait pas beau arrivé là haut, tant pis. Mais je ne veux plus...

• Queenstown et le Ben Lomond Track

19 avril 2015

Par contre j'en ai profité pour faire une belle rando sur le Ben Lomond Track qui mène au Ben Lomond summit à 1800m et qui offre un panorama incroyable à 360 degrés sur le lac Wakatipu d'un côté et des montagnes à perte de vue de l'autre! Queenstown vu...

• Welcome to Auckland

17 mars 2015

Pour l'instant je loge dans un backpacker dans le centre où je partage un dortoir de six personnes et dors dans un lit superposé ; belle régression!! J'ai marché quelques heures dans la ville à la recherche d'une banque susceptible de m'ouvrir un compte,...

• Rob Roys Glacier

21 avril 2015

21 avril, sous un temps de chien, petite marche vers un point de vue du Rob Roy Glacier qui surplombe la vallée. Les photos ne rendent rien mais c'était vraiment beau et un peu apocalyptique.